résumé des épisodes précédents

Publié le par Kioska

 

Enfin libéré et en vacance!  beaucoup trop de temps à passé depuis mon dernier post, en voici donc plusieurs que j'espère assez riche pour me faire pardonner.

 

En premier lieu, le we du 7 juin nous somme allez à Huskinson bay avec Sabin, un étudiant du mon labo et trois de ses amis (Niki, Paul et Sarah). Cette baie est connu pour receler les sables les plus blanc au monde. Elle les fournit d'ailleur par cargo entier à Hawaii afin de remplacer son sable volcanique gris/noir (moins bon pour les carte postale).

Ces 3 jours de week-end prolongé étaient pour fêter dignement l'anniversaire de la reine  (d'Angleterre je suppose), nous les avons passé dans un bungalow tout confort malgré un prix dérisoire. Au programme, balade dans le park de "green point", "BBQ" (on dit aussi barbie ou plus francais barbecue) avec steak de kangourou (manger l'icone nationale, ils sont pas trop fan, mais qu'est-ce que c'est bon!), et surtout baignade :

    

Et oui, malgré leur grande réticence (purement psychologique,) j'ai réussi à convaincre Sabin et Sarah de se baigner avec moi en plein hiver, à 19°..... Ils ne l'on évidement pas regretté, et on s'est sécher en jouant au "footie" (jeux typique australien avec un ballon ovale  et des règles très bizarre).

Quleque photo du parc et de ses surprises :




Plus trop original, mais bon, c'est toujour aussi joli!


Une belle grosse flaque 

 


 

 

Le koocabura (4 dernières photos), est un gros martin-pêcheur,dont le cris ressemble à un rire strident et moqueur (hiahiahiahia!) 

La foret sub tropical et ses "fruits"...


bizarre n'est-il pas?!

 

On a ensuite fait un feux sur la plage (pas vraiment autorisé mais bon...) avec bière, marshmallow, etc...
    
On a même vue un oposome qui se baladais pépère dans le camping :
 

Le dernier jour avec Sabin, nous somme allez à perpendicular cliff à la pointe d'un des bord de la baie dans l'espoir de voir des baleines. On en n'a pas vraiment vu, mais le coin valait le détour. En fait la NAVY australienne s'en sert de zone de tire et hors des exercices, le phare à la pointe est accessible. On traverse donc toute la zone sur une piste entouré de clôtures. A ce qui parait des kangourous saute régulièrement sur des obus non déclenché...

      

 

Le phare 

      
 

et petit bonus, pour ceux qui avaient des soutes, je suis bien en Australie, la preuve! ;)

 

Ensuite retour au travail, Mon maître de stage est partis en milieu de semaine, il a fallu que je me débrouille tout seul. Les deux semaine suivantes ont été intensive entre le traitement de mes données, organisation des travaux futurs et rédaction du rapport de stage. Bref plein de bonnes excuses de ne pas avoir mis des infos sur le blog avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, tout d'abord, quel plaisir de vous lire ! je m'appelle Flore, je suis étudiante en géologie à rennes, et quel bonheur de voir des passionnés et passionnants géologues tel que toi ! ton<br /> histoire me confirme un peu plus la voie sur laquelle je me suis lancée.<br /> Merci !
Répondre
K
<br /> oh un oppossum ! c'est si chou que je me laisse aller à la cucutitude. je te déteste. je te l'ai déjà dit ?<br /> <br /> <br />
Répondre